Installation

Suivez les instructions ci-dessous pour installer DNC-Max v6.

1. Localiser les fichiers d’installation

Si vous recevez DNC-Max v6 sur un CD-ROM, ouvrez le répertoire de DNC-Max v6 sur le CD. Si vous recevez DNC-Max par e-mail, alors sauvegardez le fichier de DNC-Max v6 dans un répertoire provisoire.

2. Exécuter le programme d’installation

Lancez le programme d’installation en cliquant sur le programme de configuration de DNC-Max v6:

Programme d’installation de DNC-Max v6

3. Sélectionner les composants

Suivez maintenant les instructions à l’écran. Si vous êtes à votre première installation, alors choisissez l’installation du serveur.

Si vous avez acheté une licence pour CIMCO Edit ou désirez tout simplement installer sa version d’évaluation, sélectionnez également CIMCO Edit sur la liste.

4. Copier le fichier de clés

Passez à l’étape suivante si vous n’avez pas de fichier de clés mais désirez installer une version d’évaluation.

Si vous avez reçu un fichier de clés, il doit être copié dans le répertoire de DNCMax6 une fois l’installation terminée.

Si vous avez installé à la fois DNC-Max et CIMCO Edit, le fichier de clés devra également être copié dans le répertoire de CIMCOEdit6.

5. Démarrer le serveur pour la premiére fois

Vous pouvez lancer DNC-Max une fois l’installation terminée et le fichier de clés copié. Cliquez sur l’icône du serveur DNCMax se trouvant sur votre bureau pour afficher la console du serveur.

Serveur DNC-Max v6

Une fois le serveur en marche, vérifiez que le nom de votre société est affiché dans la zone Licence accordée à se trouvant sur la console du serveur. Si non, c’est que le fichier de clés n’est pas encore copié dans le répertoire de DNC-Max.

Si vous exécutez une version d’évaluation, le nom de la licence sera Version démo.

6. Configurer le serveur

Pour configurer le serveur, sélectionnez Configuration / Configurer le serveur à partir du menu de la console du serveur.

Entrez le nom du serveur dans la fenêtre de l’onglet Configurer le serveur. Choisissez un nom décrivant la fonction et/ou l’emplacement du serveur, par exemple Atelier d'usinage ouest.

Sous l’onglet Répertoires, sélectionnez le répertoire racine de ce serveur. Le répertoire racine est le répertoire de base des fichiers journaux, des programmes CN, etc. Si tous vos programmes CN sont sur un seul disque ou lecteur réseau, alors utilisez ce lecteur comme répertoire racine. Par contre, si les programmes CN se trouvent sur plusieurs lecteurs, choisissez provisoirement un des lecteurs comme répertoire racine.

Cochez la case Création automatique de répertoires au bas de la boite de dialogue.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de configuration.

Pour plus d’informations sur la configuration du serveur, référez-vous s’il vous plaît au Manuel de référence.

7. Démarrer le Client gestionnaire

Configurez le serveur devant communiquer avec vos machines CN à partir du Client gestionnaire. Lancez le Client gestionnaire en cliquant sur le bouton Client se trouvant sur la console du serveur.

Référez-vous s’il vous plaît à la section Client DNC-Max pour plus d’informations sur le Client.

8. Configurer la première machine

Si vous êtes à votre première installation, deux ports Machine A et Machine B seront mentionnés sur la liste des port du Client. Ces ports représentent les configurations par défaut créées par DNC-Max.

Vous pouvez changer le nom du premier port si vous voulez configurer une machine utilisant le protocole standard. Choisissez un nom pouvant permettre d’identifier la commande numérique; par exemple son emplacement ou le nom de son opérateur.

Pour renommer un port, sélectionnez Port / Renommer le port à partir du menu.

Supprimez les deux ports affichés sur la liste si vous voulez configurer une machine utilisant un protocole spécial tel que Heidenhain ou Mazak. Pour supprimer un port, sélectionnez Port / Supprimer le port à partir du menu. Ajoutez ensuite un nouveau port en sélectionnant Port / Ajouter un port. Référez-vous s’il vous plaît à la section Ajouter un nouveau port pour plus d’informations sur la façon d’ajouter de nouveaux ports.

Vous êtes maintenant prêt pour la configuration de la machine.

Une seule machine est affichée si votre licence ne vous donne droit qu’à un seul port.

9. Ouvrir la fenêtre de configuration

Pour configurer un port, sélectionnez-le sur la liste des ports en cliquant sur le bouton gauche de la souris. Sélectionnez ensuite Port / Configurer le port pour ouvrir la fenêtre de configuration.

10. Les principaux paramétres du port

Sélectionnez les corrects paramètres du port série pour cette machine.

Une fois terminé, cliquez sur OK au bas de la boite de dialogue.

Référez-vous s’il vous plâıt au Manuel de référence pour plus d’informations sur la configuration de protocole.

11. Tester la configuration

Vous pouvez maintenant commencer le transfert de données entre le serveur DNC et la commande numérique.

Selon le type de protocole choisi, vous pouvez soit émettre un fichier vers la commande numérique à partir du menu du Client en vous servant de l’onglet Émission/Réception ou appeler un programme depuis le clavier de la CN.

Plusieurs commandes numériques nécessitent des paramétres spéciaux pour pouvoir fonctionner correctement. S’il vous est impossible d’émettre et/ou de recevoir des données, c’est qu’il vous faut probablement une configuration supplémentaire. Pour plus d’informations sur la configuration de protocole, référez-vous s’il vous plâıt au Manuel de référence.