Installation du service

Vous devez d'abord vous connecter à l'aide d'un compte disposant de privilèges administrateur.

Pour installer le Service DNC-Max, cliquez sur le bouton Installer. La fenêtre ci-dessous apparaît:

Installation du compte du Service

Vous devez ici sélectionner le Compte système ou Ce compte comme décrit dans la section précédente. Si vous sélectionnez Ce compte, alors saisissez le nom du compte et le mot de passe. Si vous vous connectez sur un domaine, entrez également le nom du domaine dans le champ Domaine comme indiqué sur l'écran ci-dessous.

Installation à l'aide d'un compte personnalisé

Si vous avez sélectionné Ce compte, alors cochez la case Permettre aux clients de parcourir les ressources du réseau. Sinon il sera impossible aux Clients de parcourir les ressources du réseau lors de l'émission et de la réception de fichiers.

Cochez la case Permettre aux clients de parcourir les lecteurs réseau mappés pour autoriser cette opération aux Clients. Un lecteur de réseau mappé est un lecteur auquel on a affecté une lettre de lecteur.

Exemple: Le lecteur N: devrait être assigné à la ressource de réseau \\SERVER\NCPROGS

Lorsque DNC-Max est exécuté en tant que Service, aucun lecteur de réseau mappé n'est disponible, à moins qu'un utilisateur soit connecté sur l'ordinateur local. Quand un utilisateur est connecté, les lecteurs de réseau mappés visibles à DNC-Max sont ceux assignés à l'utilisateur actuel. Selon le type de compte indiqué ci-dessus, ces lecteurs ne devraient pas être accessibles à DNC-Max. Donc pas besoin de cocher cette case.

Si DNC-Max est installé à l'aide du compte système, aucune ressource de réseau ou aucun lecteur de réseau mappé ne sera disponible lors de l'émission et de la réception de fichiers.

Après sélection du compte désiré, cliquez sur OK pour installer le service.

Si le Service est installé avec succès, le gestionnaire de Service demandera si vous voulez le démarrer maintenant. Si vous êtes à votre première installation, répondez Non pour retourner à la boite de dialogue du gestionnaire de Service. Si vous répondez Non au démarrage du Service, alors le gestionnaire changera l'état du serveur en Service arrêté et le bouton Installer changera en Supprimer comme indiqué ci-dessous.

Le gestionnaire de service montre le service en état d'arrêt

Si l'installation du Service échoue, la raison de l'échec sera indiquée dans une boite de message. Si le Service n'est pas déjà installé et que son installation échoue, c'est probablement parce que le compte indiqué est invalide. Si le Service DNC-Max a été précédemment installé, l'échec pourrait se justifier par un problème né de sa suppression. Si tel est le cas, alors relancez le système et essayez encore.

Pour démarrer le Service, cliquez sur le bouton Lancer. L'état du serveur passera à Service démarré.

Le gestionnaire de service montre le service en marche

Si le serveur ne démarre pas en raison d'un problème de configuration ou de licence, ceci sera indiqué dans le journal d'événements du Service.

Fermez le gestionnaire de Service et ne l'ouvrez que si vous désirez changer la configuration du serveur ou voir l'état actuel du serveur. Vous pouvez toujours lancer le gestionnaire de Service pour contrôler l'état actuel du serveur. En plus de l'état du Service et du journal d'événements, le gestionnaire de Service affiche le nombre de ports actifs et le nombre total de fichiers transférés.

Le Journal d'événements du Service n'affiche pas toutes les informations contenues dans le journal du serveur. Par exemple, les données de ports tels que les transferts de fichiers ne sont pas enregistrées, mais les journaux de ports sont toujours disponibles dans le Client.