Ajouter un nouveau port

Ce chapitre décrit comment ajouter de nouveaux ports au serveur DNC. Chaque commande numérique connectée doit avoir un port. La configuration du port détermine comment le serveur doit communiquer avec la CN. L'ajout d'un nouveau port nécessite des droits d'accès administrateur.

Pour ajouter un nouveau port, sélectionnez Port/Ajouter un port à partir du Client gestionnaire et saisissez le mot de passe administrateur (si nécessaire). Si vous gérez plusieurs serveurs, il vous sera demandé d'indiquer le serveur auquel le nouveau port doit être ajouté. Sélectionnez le serveur et cliquez sur OK. La boîte de dialogue du choix de serveur est affichée ci-dessous

Ce dialogue n'apparaît pas si vous ne gérez qu'un seul serveur.

Sélectionner le serveur auquel ajouter le nouveau port.

Entrez une description (nom) de la nouvelle machine dans le champ Description de la machine. Il est recommandé d'utiliser un nom aidant à identifier votre machine, par exemple son emplacement ou le nom de l'opérateur. Seuls les lettres, les chiffres et les espaces sont admis dans la description de la machine. La description peut être longue de 1 à 128 caractères, mais il vous est fortement recommandé d'entrer une courte description de 5 à 20 caractères pour qu'elle occupe moins de place dans la liste des ports, le fichier journal etc...

Ajouter un port

Sélectionnez ensuite un modèle de machine sur la liste des Paramètres de modèle de machine. La liste des modèles renferme toutes les machines configurées, de même qu'une liste de modèles par défaut pour différents types de machines. Si vous voulez copier une de vos configurations existantes, sélectionnez-la sur la liste, sinon sélectionnez le modèle par défaut correspondant à votre machine. Le modèle détermine également le protocole utilisé par le port; c'est-à-dire que si vous choisissez le modèle Heidenhain FE, le protocole Heidenhain sera utilisé.

Une fois la description faite et le modèle de machine sélectionné, cliquez sur OK. Si le serveur peut supporter le port ajouté, la configuration du port s'affiche. Si le nombre de ports excède le total de ports autorisé sur le serveur ou si le protocole choisi n'est pas valide sur le serveur, vous recevrez un message d'erreur.

Si vous avez des machines identiques, commencez par configurer seulement l'une d'entre elles. Lorsque vous aurez testé la configuration et déterminé son bon fonctionnement, alors vous pouvez ajouter de nouveaux ports aux machines restantes et utiliser cette configuration comme modèle pour les configurations suivantes.