Gestionnaire de Service DNC-Max

Le Gestionnaire de Service DNC-Max se trouve dans le dossier CIMCO V7 du menu Démarrer.

Pour démarrer le gestionnaire de Services à partir d'une ligne de commande, tapez DNCMaxServiceManager.exe

Le gestionnaire de Service est utilisé pour installer, supprimer, lancer et arrêter le Service DNC-Max. Ci-dessous, la boite de dialogue du gestionnaire de Service.

La boite de dialogue du gestionnaire de service DNC-Max

Vous devez vous connecter à l'ordinateur en tant qu'administrateur pour pouvoir utiliser le gestionnaire de Service.

Vous ne pouvez pas démarrer le gestionnaire de Service si le serveur DNC-Max est lancé comme programme ordinaire. Arrêtez donc DNC-Max avant de démarrer le gestionnaire de Service.

Si vous avez défini un mot de passe administrateur dans la configuration du serveur DNC-Max, vous serez invité à le saisir avant le démarrage du gestionnaire de Service.

La boite de dialogue du gestionnaire de Service affiche l'état actuel et le journal d'événements du Service. Elle permet d'installer, supprimer, lancer, arrêter et configurer le serveur à l'aide des boutons du coin supérieur droit.

Le bouton de haut est Lancer si le Service n'est pas en marche et Arrêter si le Service est en marche. Le bouton suivant est Installer si le Service n'est pas installé et Supprimer si le Service est installé.

Le bouton Configurer est utilisé pour accéder à la fenêtre de configuration du serveur. Il affiche la même boite de dialogue que l'option Configuration / Configurer le serveur de la console du serveur. La seule différence est que vous devez redémarrer le Service (s'il est en marche) pour activer des modifications.

Lorsque vous lancez le gestionnaire de Service pour la première fois, l'état du serveur affiche Service non installé. Le bouton Lancer est désactivé et celui d'installer/supprimer affiche Installer comme montré ci-dessous.

État initial du gestionnaire de service