Autres paramètres

Cette section décrit d'autres fonctions liées à la comparaison de fichiers.

Autres paramètres de comparaison

param

Sauvegarder la comparaison de fichiers

Sauvegarde le résultat de la comparaison dans un fichier.

param

Comparaison pas à pas

Activez cette option pour parcourir les différences une à une.

Exemple: Si la fonction est activée et que le curseur est positionné sur la ligne centrale d'un bloc à trois lignes marqué en rouge, alors le texte de cette ligne peut être synchronisé de la gauche vers la droite ou de la droite vers la gauche. La première et la troisième ligne du bloc ne sont pas affectées par cette action et continuent de montrer les différences marquées en rouge.

Cliquez sur l'icône ou cochez la case Ligne par ligne de la boite de dialogue Comparaison fichier pour activer l'affichage des différences une à une.

param

Paramètres

Permet de configurer les paramètres de la comparaison de fichiers. Vous pouvez configurer les différents paramètres de la comparaison de fichiers dans la boite de dialogue Comparaison fichier. Le comportement des fonctions de comparaison de fichiers peut étre modifié dans la configuration du type de machine. Si vous voulez modifier la configuration lors d'une opération de comparaison de fichiers, vous devez d'abord terminer l'opération en cours à l'aide de l'icône et commencer une nouvelle opération avec l'icône .

Vous pouvez sélectionner différentes options de comparaison de fichiers en cochant les cases de la boite de dialogue 'Comparaison fichier' ci-dessous.

Paramètres de la comparaison de fichiers

Exemple de comparaison de fichiers

Le résultat de la comparaison de fichiers à l'aide des options Afficher toutes les différences et Sélection des changements est affiché à la fin de cette section.

Afficher toutes les différences

Lorsque cette option est cochée, toutes les lignes des deux fenêtres contenant au moins une différence sont grises et la différence est marquée en rouge.

Si vous vous servez de l'icône pour déplacer le curseur sur une ligne contenant une différence, toute la ligne sera marquée en rouge. Si les lignes suivantes renferment également des différences, tout le bloc est marqué en rouge. Vous pouvez utiliser l'icône pour synchroniser une ou plusieurs lignes en surbrillance de la gauche vers la droite ou de la droite vers la gauche avec l'icône .

Lorsque le texte est déplacé d'une fenêtre à l'autre, aucune ligne n'est en surbrillance. Ceci pour indiquer que les textes des deux fenêtres sont identiques.

Sélection des changements

Lorsque cette option est cochée, toutes les lignes des deux fenêtres contenant au moins une différence sont grises et la différence est marquée en rouge.

S'il y a des différences dans des lignes successives et que le curseur est placé sur la première ligne à l'aide de l'icône , toutes les lignes sont grises et les textes sont marqués en rouge. Vous pouvez synchroniser le bloc en surbrillance de la gauche vers la droite à l'aide de l'icône ou utiliser l'icône pour faire une synchronisation de la droite vers la gauche.

Pour plus d'informations sur les 'Paramètres de la comparaison de fichiers', référez-vous s'il vous plaît à la section Comparaison de fichiers.

Résultat de la comparaison de fichiers avec l'option Afficher toutes les différences.

Résultat de la comparaison de fichiers avec l'option Sélection des changements.