Paramètres du port

Pour changer les paramètres DNC, sélectionnez Paramètres DNC à partir du menu de l'onglet Transmission ou cliquez sur l'icône de Paramètres DNC de la barre de commandes de transmission.

Ci-dessous, la boite de dialogue des principaux paramètres du port:

Principaux paramètres du port

Paramètres du port série

param

Port

Choisissez sur la liste des ports série de votre ordinateur, le port que vous désirez utiliser.

param

Débit en bauds

Indique la vitesse de transmission en bits par seconde. Sélectionnez la vitesse de transmission désirée sur la liste déroulante.

param

Bits d'arrêt

Indique le nombre de bits d'arrêt ajoutés après chaque caractère pour séparer les données binaires.

Le nombre de bits d'arrêt nécessaire dépend des commandes numériques. Référez-vous s'il vous plaît au manuel de référence pour plus de détails.

param

Bits de données

Indique le nombre de bits dans chaque caractère. Par défaut, le code ASCII 7 bits est utilisé pour la transmission des données CN.

param

Parité

Une méthode de contrôle d'erreurs indiquant la réussite ou l'échec d'une transmission. La méthode peut fonctionner dans différents modes:

Paramètres de contrôle de flux

param

Contrôle de flux

C'est la procédure de contrôle pour synchroniser la communication entre l'ordinateur et la CN. Le contrôle de flux logiciel se fait avec les caractères ASCII XON/XOFF tandis que le contrôle de flux matériel se fait à travers les lignes de contrôle RTS/CTS des câbles RS-232.

Vous pouvez sélectionner une des méthodes de contrôle de flux ci-dessous:

param

Activer DTR]

Cochez cette case pour activer la ligne de sortie DTR.

param

Activer RTS

Cochez cette case pour activer la ligne de sortie RTS.

Paramètres avancés de port

param

Contrôle de parité

CIMCO Edit v6 affiche les erreurs de parité lorsque la case Contrôle de parité est cochée. Chaque fois qu'une erreur est détectée, le caractère défini est inséré dans le fichier à son lieu de réception.

Les caractères non standard XOn et XOff peuvent être utilisés.

param

Insérer sur erreur parité

Indiquez ici le caractère à insérer dans le fichier reçu en cas d'erreur de parité lors de la réception de données de la machine distante. Si aucun caractère n'est saisi, l'erreur de parité ne sera pas corrigée. Indiquez le caractère par sa valeur ASCII, par exemple entrez $ pour obtenir le caractère ASCII 36 ou bien saisissez directement la valeur ASCII du type \36.

param

Caractère XOn

Saisissez le caractère Xon dans ce champ. Si aucun caractère n'est indiqué, le caractère Xon standard sera utilisé. Si votre machine a besoin d'un caractère XON non standard, vous pouvez le saisir ici. Indiquez le caractère par sa valeur ASCII, par exemple entrez $ pour obtenir le caractère ASCII 36 ou bien saisissez directement la valeur ASCII comme \36.

param

Caractère XOff

Saisissez le caractère XOff dans ce champ. Si le champ est vide, le caractère Xoff standard sera utilisé. Si votre machine a besoin d'un caractère XOff non standard, vous pouvez le saisir ici. Indiquez le caractère par sa valeur ASCII, par exemple entrez $ pour obtenir le caractère ASCII 36 ou bien saisissez directement la valeur ASCII comme \36.