Couleurs

Utilisez cette boite de dialogue pour configurer les couleurs du type de fichier sélectionné.

Pour définir les couleurs utilisées pour mettre un type de fichier en surbrillance, sélectionnez Couleurs à partir du menu Types de fichiers de la fenêtre de configuration générale de l'éditeur ou cliquez sur l'icône du menu Types de fichiers de l'onglet Éditeur. Ci-dessous, la boite de dialogue de 'Couleurs'.

Paramètres des couleurs

Paramètres des couleurs

param

Utiliser des couleurs

Sélectionnez cette option pour utiliser des couleurs pour mettre des éléments en surbrillance.

param

Utiliser des couleurs dans les blocs

Permet d'utiliser des couleurs pour mettre des élements d'un bloc défini en surbrillance. Quand cette case n'est pas cochée, la couleur par défaut de Texte dans les blocs est utilisée.

param

Utiliser des couleurs modales

Cochez cette case pour utiliser des couleurs 'modales'. Lorsque cette option est sélectionnée, les blocs contenant des déplacements rapides, linéaires et des arcs auront des couleurs différentes.

param

Liste des couleurs définies

param

Sélectionner une couleur

Permet de sélectionner une nouvelle couleur. Pour sélectionner une nouvelle couleur, choisissez-la sur la liste et cliquez sur le bouton (vous pouvez aussi double-cliquer dans la liste).

param

Ajouter une nouvelle couleur

Cliquez sur ce bouton pour ajouter une nouvelle couleur. Entrez le texte de la nouvelle couleur dans le champ Texte.

param

Supprimer la couleur sélectionnée

Cliquez sur ce bouton pour supprimer la couleur sélectionnée.

Vous ne pouvez supprimer que les nouvelles couleurs ajoutées.

param

Flèches vers le haut/bas

Utilisez ces boutons pour déplacer la couleur sélectionnée vers le haut ou le bas de la liste. Les éléments au haut de la liste ont une plus haute priorité.

param

Texte

Utilisez ce champ pour indiquer une chaîne de caractères à mettre en surbrillance avec la nouvelle couleur ajoutée. Ce champ n'est actif que si vous avez ajouté de nouvelles couleurs.

param

Appliquer couleurs aux chiffres de fin

Si cette option est choisie, la couleur sélectionnée sera appliquée à tous les chiffres suivant la lettre indiquée. Cette option n'est active que pour les nouvelles couleurs ajoutées à l'aide du bouton Ajouter une nouvelle couleur

param

Appliquer couleur aux lettres de fin

Si cette option est choisie, la couleur sélectionnée sera appliquée à toutes les lettres suivant la lettre indiquée. Cette option n'est active que pour les nouvelles couleurs ajoutées.

param

Appliquer couleur à toute la ligne

Cochez cette option si la couleur sélectionnée doit être appliquée à la ligne entière. Cette option n'est active que pour les nouvelles couleurs ajoutées.

param

Couleur des lettres

Cliquez sur ce bouton pour créer une couleur pour chaque lettre. Les couleurs seront similaires à celles présentes par défaut dans CIMCO Edit V4.

Les paramètres couleurs n'influeront que sur le type de fichier sélectionné.