Types de fichiers

Cette section décrit comment configurer les paramètres de types de fichiers.

Les paramètres de types de fichiers indiquent où sauvegarder des fichiers, comment renuméroter des blocs, chercher des changements d'outil, comparer des fichiers, configurer la simulation et les couleurs etc.

Type de fichier est un fichier macro contenant des propriétés spécifiques pour le type d'usinage (par exemple Tournage, Fraisage, etc.), les codes de programme (ISO G-code, Heidenhain texte) et les commandes (renumérotation, changements d'outils, couleurs, simulation etc.).

Les types de fichiers Tournage ISO, Fraisage ISO, Heidenhain TNC et Fichier texte sont intégrés à CIMCO Edit v6. Vous pouvez ajouter de nouveaux types de fichiers, par exemple Tournage en modifiant des macros existantes ou en créant vos propres macros. Référez-vous s'il vous plaît à la section Configuration des macros pour voir comment procéder.

Pour configurer les paramètres de types de fichiers, sélectionnez l'onglet Éditeur, puis Paramètres généraux ou cliquez sur l'icône . Dans la boite de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Types de fichiers se trouvant dans le cadre de gauche. La boite de dialogue ci-dessous apparaît:

Aperçu des types de fichiers

Types de fichiers

Ce champ affiche la liste de tous les types de fichiers définis. Utilisez les boutons 'Flèches vers le haut / bas' pour déplacer le type de fichier sélectionné vers le haut ou le bas de la liste.

param

Supprimer

Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer le type de fichier sélectionné. Vous serez invité à confirmer l'opération de suppression.

param

Renommer

Cliquez sur ce bouton pour renommer le type de fichier sélectionné. Pour renommer un type de fichier, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Renommer.

param

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter un nouveau type de fichier.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter, la fenêtre ci-après apparaît:

Ajouter un nouveau type de fichier

Entrez le nom du nouveau type de fichier, sélectionnez un modèle de type de fichier à partir de la liste déroulante et cliquez sur OK. Cliquez sur Annuler pour annuler l'opération.