Multicanal

L'option Multicanal permet d'afficher simultanément les programmes CN des machines à 2 ou 3 canaux correctement dans l'éditeur. Les codes CN de chaque canal sont affichés automatiquement dans des fenêtres distinctes lorsque le correct code d'attente est défini.

Pour configurer les paramètres multicanaux, sélectionnez Paramètres généraux dans le menu de l'onglet Éditeur et cliquez sur Types de fichiers, Multicanal. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de paramétrage multicanal de l'onglet Fonctions CN. La boite de dialogue de 'Multicanal' est affichée ci-dessous.

Les fenêtres peuvent être synchronisées pour permettre l’édition simultanée des codes d'attente. Les codes qui concordent sont affichés en jaune tandis que les codes manquants sont en violet.

La boite de dialogue de 'Multicanal'

Vue multicanal

param

Activer la vue multicanal

Cochez cette option pour activer la vue multicanal.

param

Mode multicanal

Utilisez cette liste déroulante pour indiquer la façon de lire les données multicanaux. Vous pouvez sélectionner l'un des types prédéfinis ou le type personnalisé pour définir manuellement les commandes multicanaux.

param

Synchronisation à l'aide du numéro des canaux

Cochez cette case si les commandes de synchronisation spécifient le canal de synchronisation.

Exemple: !2 signifie une synchronisation avec le canal 2. Si cette case n'est pas cochée, la synchronisation se fait à l'aide des numéros.

Exemple: M303 indique une synchronisation avec tous les canaux contenant M303.

param

Début du canal

Utilisez ce champ pour indiquer le début des données d'un canal lorsque plusieurs canaux sont stockés dans le même fichier.

Exemple: Spécifez O si chaque canal commence par un nombre O. Vous pouvez indiquer plusieurs chaînes de caractères en les séparant par une virgule. Par exemple, si le premier canal commence par G13 et le second par G14, alors indiquez G13,G14 dans ce champ. Vous pouvez également vous servir d'un trigger avancé pour indiquer le début des données du canal.

param

Fin du canal

Utilisez ce champ pour indiquer la fin des données d'un canal lorsque plusieurs canaux sont stockés dans le même fichier.

Exemple: Spécifiez M30 si chaque canal se termine par M30. Vous pouvez aussi vous servir d'un trigger avancé pour indiquer la fin des données d'un canal.

param

Commande de synchronisation

Définissez la commande de synchronisation dans ce champ.

Exemple: Si les points de synchronisation sont indiqués avec !1, !2, ..., saisissez ! dans ce champ. Si vous spécifiez la commande à l'aide d'un trigger avancé, alors mettez les données de synchronisation entre <>.

Exemple: Pour synchroniser M300-M399, indiquez M3<[0-9][0-9]> dans ce champ. Pour synchroniser tous les Pxxx, indiquez P<[0-9]+> dans cette zone.

param

Numéro de synchronisation

Utilisez ce champ pour définir le numéro de synchronisation.

Exemple: Si les points de synchronisation ont un numéro d'identification tel que WAIT(1001, canal 1, canal 2) où le numéro d'identification est 1001, alors celui-ci doit également correspondre en plus de la commande de synchronisation.

param

Ordre des canaux

Utilisez ce champ pour indiquer l'ordre des canaux, par exemple 1,3,2.

param

Champ de test

Utilisez ce champ pour tester la configuration multicanal.