Introduction

CIMCO Edit V8 est la dernière version du meilleur éditeur de programmes CN présent sur le marché. Les 100.000 licences et plus vendues ces dernières années font de CIMCO Edit l'éditeur de choix des programmeurs et machinistes CN qui désirent un outil professionnel complet, fiable et rentable.

Les nouveautés de CIMCO Edit V8 comprennent entre autres la multi-tabulation des données, les barres d'outils dynamiques et les menus. CIMCO Edit V8 renferme également de nouveaux et puissants outils tels que la comparaison paramétrable de fichiers, le simulateur graphique dynamisé du code ISO et la programmation avec NC-Assistant.

Éditeur CN complet

CIMCO Edit V8 offre une gamme complète d'outils d'édition répondant aux exigences des procédés modernes d'édition de programmes CN.

CIMCO Edit V8 ne comporte aucune limitation de taille de programmes. Il rattache aux codes CN des options spécifiques telles que numérotation/renumérotation de lignes, gestion de caractère et indicateur des courses X/Y/Z. Il renferme également des fonctions mathématiques dont des fonctions maths de base, rotation, symétrie, correction d'outil et translation. CIMCO Edit V8 offre toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un éditeur CN, y compris l'édition de textes déplacés à l'aide du glisser-déposer. La plus grande innovation est que CIMCO Edit V8 est entièrement configurable et s'adapte facilement à tout autre environnement d'édition de programmes CN.

Édition rapide avec NC-Assistant

NC-Assistant rend l'édition des codes CN plus rapide et plus facile. Indiquez tout code M ou G et NC-Assistant identifiera le code vous permettant de modifier les valeurs à l'aide d'une interface interactive liée au code CN. Entrez les valeurs désirées et NC-Assistant mettra le code CN à jour automatiquement.

L'assistant du code ISO vous permet de rapidement insérer et modifier des opérations et cycles complexes. CIMCO Edit V8 renferme des cycles et macros pour les opérations les plus courantes telles que le démarrage/arrêt de programme et le changement d'outil. Vous pouvez également enregistrer ou créer des cycles et macros personnalisés pour les opérations fréquemment utilisées.

Simulateur graphique

Le simulateur graphique visualise vos programmes CN de fraisage 3 axes et de tournage 2 axes pas à pas ou en continu vers l'avant et l'arrière. Lorsque vous modifiez le programme CN, la mise à jour est automatiquement visible sur le dessin. Analysez le dessin avec les fonctions de zoom dynamique, vue panoramique, rotation et mesure. CIMCO Edit V8 supporte la simulation solide des codes CN, le contrôle des collisions du porte-outil et la détection de gouge. La fonction d'Animation de solide vous permet de suivre l'enlèvement de matière.

Intelligente comparaison de fichiers

CIMCO Edit V8 renferme un comparateur paramétrable de fichiers qui permet à l'utilisateur de rapidement identifier les changements dans les programmes CN. Cette fonction indique les lignes modifiées, supprimées et ajoutées, mais ignore les changements mineurs comme la renumérotation de blocs et l'espacement. Les différences sont affichées ligne par ligne, à la fois ou imprimées côte à côte pour une consultation ultérieure.

Communications CN et DNC

CIMCO Edit V8 offre des capacités de DNC pour une fiable communication RS-232 entre différentes machines-outils à commande numérique. La DNC permet d'émettre et de recevoir des programmes CN sur plusieurs machines à la fois.

Support des fichiers Mazatrol

Visualisez des programmes Mazatrol directement dans CIMCO Edit V8 au lieu de la commande Mazak se trouvant dans l'atelier. Vérifiez rapidement et identifiez les changements de programme avec la comparaison paramétrable de fichiers Mazatrol.

CNC-Calc 7 - Addiciel CAO 2D pour CIMCO Edit V8

CNC-Calc est une solution de CAO 2D qui complète CIMCO Edit V8. Ce logiciel rapide et efficace permet de résoudre les problèmes de géométries 2D complexes. Les utilisateurs peuvent dessiner ou importer des géométries 2D (fichiers DXF), indiquer des profondeurs de passe, des valeurs d'entrée/sortie et d'autres variables de parcours d'outil. Des codes CN peuvent être générés en codes ISO et autres formats conversationnels pour les cycles de perçage et d'usinage de contour.