Choisir l'état et la couleur de la frise chronologique

Cliquez sur Journal/Frise chronologique à partir de la fenêtre de gauche.


La machine ne peut être que dans un état à la fois (c'est-à-dire qu'elle est en marche, arrêtée pour inspection, arrêté pour entretien ou tout simplement arrêté sans raison). Ce sont ces états qui seront affichés en couleurs sur la frise chronologique, exactement comme nous les avons affichés sur l'écran en temps réel dans la section Changement de couleur en fonction de l'état de la machine. Pour une question de cohérence, utilisez les mêmes couleurs que sur l'écran en temps réel pour chaque état de la frise chronologique.

Chaque état machine sera indiqué par une variable TIMERRUNS(nomduminuteur). Par exemple TIMERRUNS[CYCLE] est toujours activé lorsque le minuteur CYCLE est en marche et ce sera notre premier état.

Ajoutez tous les états que vous voulez afficher sur la frise chronologique en cliquant sur le bouton Ajouter à droite de ''Déclencheur d'événement/chronologie''. Utilisez l'icône de recherche pour sélectionner TIMERRUNS[CYCLE]. Cela nous donnera le temps de fonctionnement en heures, minutes et secondes depuis la réinitialisation du minuteur. Entrez ensuite le titre du déclencheur et sélectionnez une couleur pour l'état. Répétez l'opération pour chaque état machine comme indiqué ci-dessus.