Formatage du graphique

Cliquez sur Disposition du menu de gauche pour ouvrir la boite de dialogue ci-dessous.


La disposition détermine comment les données sont portées sur le graphique. Pour notre simple graphique de taux d'utilisation machine, nous laissons le champ Légende du graphique vide, nous sélectionnons "Au-dessus du graphique" comme Position des légendes et % comme Format de l'axe Y et saisissons 100 pour Valeur maximale en Y. Cela permet d'afficher le taux d'utilisation en pourcentage sur le graphique avec 100% comme valeur maximale. Chaque colonne de notre graphique portera alors le nom de la machine.

Cliquez sur Période du menu de gauche pour déterminer l'échelle de temps du graphique.


Période de départ et Durée déterminent la durée totale du graphique. "Jour sélectionné" signifie que lorsque nous créons le graphique, l'utilisateur sera en mesure de sélectionner un jour dans un calendrier. Nous voulons générer un graphique pour une seule journée, alors la durée sera 1 jour.

La longueur de l'intervalle détermine le nombre de lignes de données à générer pour chaque machine par jour. Si nous la mettons à 1 jour, alors nous aurons une ligne par machine pour le taux d'utilisation totale pour cette journée. Le champ Heure de départ est sur TIME[DAYSTART] - cela signifie que le graphique commencera au début du premier quart de travail.

Le champ Heure finale est défini comme TIME[DAYEND] de sorte que le graphique se termine à la fin du dernier quart de travail.

Si votre premier quart de travail commence à 6 heures du matin et que vous avez trois équipes où la dernière termine à 6 heures le jour suivant, le graphique couvrira la période de 6h à 6h et non de minuit à minuit.