Ajouter des données machines au journal d’événements

Cliquez enfin sur le menu Machines du cadre de gauche pour modifier les informations de la machine. Cette boite de dialogue permet de déterminer les machines à inclure dans le journal et comment les données sont affichées par machine.


Lorsque vous cochez la case "Inclure informations sur la machine" et mettez le Nombre de machines/groupes par tableau/graphique à 1, le journal affichera une page par machine. Si vous cochez la case "Supprimer les machines/groupes inactifs", aucun journal ne sera créé pour les machines inactives.

Ci-dessous, le journal généré lorsque nous utilisons les paramètres de nos captures d'écran:


Ce tableau contient beaucoup d'informations sur le fonctionnement de la machine. Des colonnes supplémentaires peuvent être ajoutées, par exemple le temps du dernier cycle et le nom de la tâche.

Cliquez sur le menu Colonnes et ajoutez la variable TIMERLAST[CYCLE]. Cela permet d'afficher le temps du dernier cycle dont le format est HMS et le titre "Dernier cycle". Une fois ajouté, utilisez les flèches pour définir l'ordre des valeurs du journal.


D'autres événements peuvent être ajoutés au système pour enregistrer les codes d'erreur et créer un journal complet sur l'activité des machines.