Minuteurs de Motifs d'arrêt

La plupart des clients veulent déterminer les arrêts machine (ou temps d'arrêt) par motif. Pour y arriver, ils doivent disposer d'un moyen qui peut être des lecteurs de codes à barres sur chaque machine ou un PC dans chaque cellule pour entrer ces motifs de temps d'arrêt.

Tout d'abord, vous devez configurer un message pour chaque motif d'arrêt dans DNC-Max et un message pour remettre la machine en état normal de marche. Référez-vous à la section Configuration des messages dans DNC-Max pour voir comment nous avons configuré deux messages d'arrêt machine - SETTING, INSPECTION et le message de marche normale OKTORUN.

Nous devons maintenant configurer un minuteur pour chaque message d'arrêt. Chaque minuteur d'arrêt démarre lorsque le code à barres (REGLAGE, INSPECTION etc.) est numérisé et marche jusqu'à ce que le code à barres PRET soit scanné.

Ci-dessous, la configuration du minuteur REGLAGE:


La condition de démarrage est évidente - le minuteur démarre lorsque l'opérateur scanne le code à barres "Réglage" (et DNC-Max génère le message REGLAGE)

La Condition d'arrêt n'est pas si évidente:

Nous voulons que le minuteur s'arrête quand l'opérateur scanne "PRET" OU N'IMPORTE QUEL autre motif d'arrêt parce que la machine ne peut être que dans un état d'arrêt à la fois. Si vous avez un autre motif d'arrêt appelé PAS DE TRAVAIL, vous devez également ajouter OU MSG[NOWORK].

Cliquez sur l'icône de recherche du champ Condition d'arrêt pour chercher et Insérer le message MSG[OKTORUN] et obtenir ainsi la première partie de la condition. Cliquez sur le bouton OR pour insérer la condition OU. Cherchez enfin le message MSG[INSPECTION], cliquez sur le bouton Insérer puis sur OK pour ajouter la condition.

La Condition de remise à zéro est définie comme TIME[ISDAYEND] pour que la machine ne soit plus en mode de réglage au début d'un nouveau jour. Elle est vidée de graphiques et informations pour l'écran en temps réel (option "Utiliser condition de remise à zéro dans tableaux/graphique").

La configuration de INSPECTION est identique:


La Condition de démarrage est MSG[INSPECTION] et la Condition d'arrêt est MSG[OKTORUN] OU MSG[SETTING]

La Condition d'arrêt pour tout minuteur de motif DOIT inclure la Condition de démarrage de tous les autres minuteurs d'arrêt machine. Sinon, vous aurez deux minuteurs en marche en même temps pour différents motifs d'arrêt.