Présentation et avantages

Les installations originales de MDC-Max comportent un lecteur de code à barres pour l’entrée des codes de motif d’arrêt. La solution Tablette permet à l'utilisateur de voir l'état des machines en temps réel, d’entrer des codes de motif d’arrêt et de saisir des informations sur la tâche à partir d'un écran tactile 10" bon marché.

Les images ci-dessous montrent l’App CIMCO MDC exécutée sur une tablette Android SuperPad placée au-dessus de la commande numérique de la machine.

L’App CIMCO MDC s'interface avec les zones d'état, de codes de motif et de saisie utilisateur.

Présentation de l'interface utilisateur

L'interface de l'App CIMCO MDC est divisée en trois sections:

Zone d'état

Affiche le portrait de la machine en temps réel (jusqu'à 10 éléments). Cette zone affiche généralement le Nom de la machine, la Tâche en cours d’exécution, l'État de la machine, le Temps de cycle et le Nombre de pièces. Ces données sont destinées uniquement à l’écran d'affichage et peuvent être configurées lors de l'installation du système. Les données sont mises à jour en temps réel à partir de CIMCO MDC-Max.

Zone des codes de motif d'arrêt

Affiche jusqu'à 25 boutons statiques, chacun avec un code de motif d'arrêt machine. Ces boutons sont utilisées par l'utilisateur lorsque la machine s'arrête pour changer d’état (affiché dans la zone d'état).

Zone de saisie

Cette zone peut avoir jusqu'à quatre champs de saisie qui sont utilisés pour entrer le numéro de tâche, le numéro de pièce, le nom de l'opérateur ou le numéro de l’opération. L'utilisateur crée la zone de saisie et utilise un clavier virtuel pour saisir les données.

Avantages

Avantages de la tablette sur le lecteur de codes à barres

Avantages de la tablette sur le PC