À propos de CIMCO PDM

CIMCO PDM est un système informatisé qui vous permet de gérer, contrôler et stocker en toute sécurité vos fichiers CFAO, programmes CN, fiches techniques, listes d'outils, documents qualité, images et d’autres données de production. Il est hautement personnalisable et peut être configuré pour correspondre exactement à votre flux de production.

CIMCO PDM vous offre des fonctionnalités qui vont au-delà de celles que vous pouvez attendre d'un système moderne de gestion de données techniques. Il vous permet d'obtenir, structurer et centraliser tous vos documents de production en un seul endroit sécurisé sur votre réseau. CIMCO PDM gère les droits des utilisateurs, les sauvegardes, les restaurations et le contrôle de versions de tous les documents de production.

Tout fichier ou document géré par PDM peut facilement être accédé depuis n'importe quel PC en réseau (si le client PDM est installé) et envoyé directement à l'atelier d’usinage en quelques secondes. Ceci garantit un excellent flux de travail puisque les programmeurs et machinistes CN accèdent rapidement à toutes les données dont ils ont besoin.


Travailler avec CIMCO PDM

La structuration des données de production dans CIMCO PDM se fait à peu près de la même manière que l'organisation des fichiers dans par exemple Microsoft Windows®, c'est-à-dire avec des dossiers et des sous-dossiers (appelés niveaux dans PDM). Toutefois, PDM peut être configuré pour contrôler les fichiers pouvant être ajoutés à des dossiers spécifiques, de même que les utilisateurs pouvant visualiser, modifier, approuver ou supprimer ces dossiers et fichiers. Cela permet de maintenir la structure des dossiers et assurer un correct emplacement des fichiers dans les dossiers.

Par défaut, les dossiers racine de votre structure sont définis comme des dossiers de projet et portent un nom de projet à leur création. Les dossiers de projet peuvent être configurés de sorte à ne pouvoir contenir que des dossiers de pièce. Les dossiers de pièce peuvent ensuite être configurés pour ne contenir que des fichiers CAO qui à leur tour contiendront des fichiers FAO, etc. Vous pouvez même définir des informations supplémentaires à demander par PDM quand un nouveau dossier de projet ou de pièce est créé. PDM vous offre ainsi un moyen très flexible de configuration pour structurer vos données.

Logiciel autonome ou intégré

CIMCO PDM se compose d’une application client - serveur. Pour une configuration simple, le Client et le serveur PDM peuvent être installés et exécutés sur le même ordinateur. Cependant, pour une configuration avancée, le serveur peut être installé sur son propre serveur dédié et connecté à un nombre illimité de clients PDM en réseau. Que vous soyez une entreprise avec un petit atelier d’usinage d’une ou deux machines ou un grand fabricant possédant des centaines de machines, PDM peut être configuré pour répondre à vos besoins.


PDM peut être intégré à vos applications existantes telles que les éditeurs et les logiciels DNC. PDM peut même contrôler d'autres systèmes d'information s’il peut accéder aux fichiers physiques.

CIMCO PDM peut également fonctionner avec les logiciels CIMCO NC-Base, CIMCO DNC-Max et CIMCO Edit. Si vous utilisez déjà NC-Base, vous pouvez installer PDM comme son extension et continuer d’utiliser le serveur de base de données existant. De même, si DNC-Max est installé sur votre ordinateur, PDM peut l'utiliser pour émettre et recevoir des fichiers directement à partir des machines CN. Enfin, PDM peut utiliser CIMCO Edit pour visualiser, éditer et simuler des fichiers CN si celui-ci est déjà installé.