Installation

Suivez les instructions ci-dessous pour installer NC-Base v6.

1. Localiser le fichier d'installation

Si vous avez reçu NC-Base v6 sur un CD-ROM, ouvrez le répertoire de NC-Base v6 sur le CD. Si vous avez reçu NC-Base v6 par e-mail, alors sauvegardez le fichier dans un répertoire provisoire.

2. Exécuter le programme d'installation

Lancez le programme d'installation en cliquant sur le programme de configuration de NC-Base v6.

Programme d'installation de NC-Base v6

3. Sélectionner les composants

Suivez maintenant les instructions à l’écran.

Si vous êtes invité à sélectionner des composants, choisissez CIMCO Database Server pour installer le serveur NC-Base et CIMCO Edit pour installer le Client NC-Base (vous avez besoin de CIMCO Edit pour exécuter le Client NC-Base).

Si vous avez acheté une licence CIMCO DNC-Max ou désirez tout simplement installer sa version d’évaluation, sélectionnez également DNC-Max sur la liste.

4. Copier le fichier de clés

Passez à l’étape suivante si vous n’avez pas de fichier de clés mais désirez installer une version d’évaluation.

Si vous avez reçu un fichier de clés, il doit être copié dans le répertoire de NCBase6 une fois l’installation terminée.

Si vous avez installé à la fois le serveur et le Client NC-Base, le fichier de clés devra également être copié dans le répertoire de CIMCOEdit6.

5. Démarrer le serveur

Vous pouvez lancer NC-Base une fois l’installation terminée et le fichier de clés copié.

Allez dans le répertoire d'installation de NC-Base (généralement C:/CIMCO/NCBase6) et double-cliquez sur NCBaseServer.exe pour afficher la console du serveur de base de données. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour démarrer le serveur.

Vérifiez que le nom de votre société est affiché dans la partie supérieure de la fenêtre. Si non, c’est que le fichier de clés n’est pas encore copié dans le répertoire de NC-Base. Si vous exécutez une version d’évaluation, le nom de la licence sera Version démo.

Sous Windows 7 et Vista, faites un clic droit sur l'icône du serveur et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

6. Démarrer le Client

Lancez CIMCO Edit v6 et vérifiez que l'onglet Base de données est affiché dans le ruban. Si non, ouvrez la fenêtre de configuration de l'éditeur en cliquant sur l'icône Paramètres généraux de l'onglet Éditeur. Cliquez ensuite sur Modules d’extension se trouvant dans le cadre gauche de la fenêtre de configuration et assurez-vous que l'option Désactiver NC-Base n'est pas cochée. Redémarrez le programme pour activer l'onglet de base de données.