Windows NT/2000/XP/Vista/7/8/Server

Lorsque CIMCO NFS Server est démarré sur un ordinateur Windows NT/2000/XP/Vista/7/8/Server, il s'exécute comme un service.

Par défaut, le service utilise le compte système qui est utilisé par le système d'exploitation et par les services fonctionnant sous Windows NT. Le compte système est un compte interne qui n'apparaît pas dans le Gestionnaire d'utilisateurs et ne peut pas être ajouté à un groupe d'utilisateurs ni disposer de droits utilisateur. En outre, le compte système n'apparait pas sur un volume NTFS du Gestionnaire de fichiers dans la partie Permissions du menu Sécurité. Par défaut, le compte système dispose d'un accès total aux fichiers se trouvant sur un volume NTFS.

Le compte système ne peut pas être utilisé par le serveur CIMCO NFS si certains des répertoires partagés sont sur un lecteur réseau ou si le compte système est supprimé des permissions du système de fichiers du répertoire exporté. Dans ces cas, vous devez spécifier le compte que le serveur NFS doit utiliser.

Spécification du compte de connexion du Service

Si vous changez le compte de connexion du service pour le Serveur NFS, la boite de dialogue suivante apparaît:

Compte de connexion du Service Windown NT

param

Compte système

C'est le compte d'accès par défaut. Il est désactivé si des lecteurs réseau sont exportés.

param

Compte / Domaine / Mot de passe

Entrez le compte de connexion, le domaine et le mot de passe. Assurez-vous que le compte de connexion a accès à tous les répertoires exportés (aussi bien ceux du système de fichiers local que des lecteurs réseau).

Si des exports se trouvent sur un serveur Novell, laissez le champ de domaine vide.