Fonctionnalités

Gestion distante sur réseau

La configuration et la gestion à distance de plusieurs serveurs à partir d’un seul point (le Client DNC-Max) facilitent l’installation et permettent la surveillance de l’état du serveur DNC à travers un réseau LAN, WLAN ou l’Internet.

Le Client DNC-Max permet aux utilisateurs de configurer et modifier les paramètres des ports à distance, sans avoir à arrêter le serveur DNC-Max ou les transferts en cours sur le port. La configuration du port sera automatiquement mise à jour lorsque la transmission de fichiers vers la CN est terminée. Les utilisateurs peuvent également configurer le serveur DNC-Max à distance et redémarrer le serveur depuis n’importe quel PC du réseau. L’interface utilisateur du Client DNC-Max est la plus avancée et la plus flexible interface présente sur le marché.

Appel de programmes depuis la CN et nommage automatique de fichiers

Ces fonctions permettent aux opérateurs de lancer des transferts de fichiers directement à partir du clavier de la CN ou de terminaux portatifs. La demande à distance permet le redémarrage DNC, la transmission de fichiers en boucle, la gestion de répertoires, y compris la gestion des sous-répertoires, des priorité, des filtres et des caractères génériques de répertoire (ex. P123 *).

Protection de mot de passe à plusieurs niveaux

La protection des mots de passe limite la configuration et le contrôle du système au personnel clé.

Plusieurs fonctions d’émission/redémarrage

Cette fonctionnalité permet à l’opérateur d’émettre des données à partir de n’importe quel numéro de ligne, numéro de bloc ou changement d’outil défini dans le fichier. Cette fonction peut être activée à distance.

Journal complet en temps réel

DNC-Max permet d’enregistrer en temps réel, toutes les activités du système DNC et des machines et d’envoyer des rapports sur l’état des machines directement aux opérateurs CN.

Surveillance à distance de toutes les activités du serveur DNC

La gestion web(tm) permet aux utilisateurs de surveiller à distance, toutes les activités du serveur DNC à partir de tout PC connecté à l’Internet. La gestion web comprend un support WAP complet pour une surveillance via des PDA avec navigateur web, des téléphones cellulaires et des appareils de messagerie tels que les Blackberry.

Intuitive interface utilisateur graphique

DNC-Max présente un aspect professionnel et fonctionnel. Les boîtes de dialogue, les menus et les barres d’outils ont été simplifiés pour faciliter l’utilisation et la compatibilité avec d’autres logiciels professionnels fonctionnant sous Windows.

Gestion des utilisateurs NC-Base

La gestion des utilisateurs DNC-Max peut être liée à NC-Base pour permettre le contrôle d’accès utilisateur ‘par port’.

CIMCO NC-Base – Gestion des utilisateurs

Client Pocket PC

Le Client Pocket PC de DNC-Max supporte les fonctions de base de transfert et de gestion depuis tout PDA compatible à Microsoft Pocket PC (2002/2003).

Support du serveur de licences

Le support du serveur de licences permet aux utilisateurs d’utiliser avec flexibilité, le nombre exact de licences de logiciels nécessaires à leurs configurations. Les licences flottantes pour DNC-Max et CIMCO Edit sont acceptées.

Configuration du système paramétrique

Contrairement à tous les autres systèmes DNC, DNC-Max utilise les variables et paramètres du système pour permettre une installation et une configuration rapide, de même que la maintenance continue du système. Une modification apportée à un endroit se reflète dans tout le système – des paramètres serveur aux paramètres machines/ports. Le résultat est une installation rapide, une gestion sans tracas (par exemple changer l’emplacement des PC ou des données) et un bas coût total de possession (TCO).

Stockage des paramètres machines

Les paramètres machines sont stockés dans des fichiers texte réutilisables du système DNC-Max. Vous pouvez ajouter de nouveaux ports à votre système DNC en les sélectionnant parmi un ensemble de modèles de machines prédéfinis/préconfigurés ou en créant vos propre ports.

Features

1 up to 4000 simultaneous ports

Supports 1 up to 4000 simultaneous ports for DNC or drip-feed when combined with industry standard RS232 communications hardware from companies such as MOXA, Quatech, DIGI, Comtrol, etc.

Remote network administration

Remote network configuration and administration of multiple servers from a single point (DNC-Max Client), increases ease of management and installation, and makes it possible to monitor DNC server status from anywhere on the LAN, WAN, or across the Internet.

The DNC-Max Client allows users to remotely configure ports on-the-fly without having to stop the DNC-Max Server, or even active file transfers on the same port, while making changes. The port configuration will automatically update when communication to the CNC ends. Users may also remotely configure the DNC-Max server, including server re-start, from any networked PC. The DNC-Max Client UI is the most advanced, most flexible client available.

Powerful remote request and auto name

Powerful remote request and auto name features allow operators the ability to initiate file transfers directly from their CNC control or with the use of hand held terminals for older or CNCs with limited alpha-numeric keypads or other limitations. The remote request supports DNC restart and file looping, extensive directory support including sub-directory support and directory prioritization, directory filters, and wildcards (Ex. P123*).

Several levels of password protection

Several levels of password protection limiting configuration and control options to key personnel.

Multiple send/restart functions

Multiple send/restart functions give the operator the ability to send from any point in file, specified by line number, block number or tool change – including remotely with remote request.

Comprehensive real-time logging

DNC-Max provides comprehensive real-time logging of DNC system and machine activity, and the ability to send status reports directly to CNC operators

Intuitive GUI (Graphical User Interface)

DNC-Max boasts a professional look and feel. In addition, the layout of dialogs, menus, and toolbars are simplified for ease-of-use and consistent with other professional Windows based software applications.

NC-Base User management

DNC-Max user management can be linked to NC-Base, allowing ‘per port’ user access control.

CIMCO NC-Base User management

Pocket PC Client

The DNC-Max Pocket PC client supports basic transfer and monitoring functions, from any Microsoft Pocket PC (2002/2003) compatible PDA.

License Server Support

License Server Support allows users the flexibility of licensing the exact number of applications needed for your unique system configuration. Supports floating licenses for DNC-Max Client and CIMCO Edit.

Parametric System Configuration

Unlike any other DNC system ever created DNC-Max utilizes system variables and settings for rapid installation, configuration, and on-going system maintenance. Make a change in one place and it persists through-out the entire system; from the Server down to the Machine/Port settings. This translates into quicker installations, no-hassle management (ex. changing PCs or data locations), and a lower (TCO) total cost of ownership

Storage of machine settings

Machine settings are stored in reusable text files used universally throughout the DNC-Max system. Add new ports to your DNC system by selecting from a set of predefined/ preconfigured machine templates or create your own.

Remotely monitor all DNC server activity

Webmonitoring(tm) allowing users to remotely monitor all DNC server activity from any ‘connected’ PC in the world! Includes complete WAP support for Webmonitoring via browser enabled PDAs, cell phones, and messaging devices such as Blackberry