Gestion de données

Dans MDM, tous vos documents sont organisés en structure arborescente composée de niveaux, sous-niveaux qui peuvent être facilement paramétrés en fonction de votre production. Chaque niveau possède un dossier virtuel avec des options avancées de configuration des docs type qui peuvent être ajoutés, quelle information requise quand vous ajoutez des documents et qui peut accéder au niveau considéré.

Pour gérer facilement et trouver les bons documents MDM propose des options de recherche avancées qui peuvent être entièrement configurables. Les documents peuvent être instantanément pré visualisés dans MDM avec les fonctionnalités attachées telles que Sauve/Restaure qui sont accessible par un seul clic.

Prévisualisation de fichiers CAO et documents associés.

Prévisualisation des fichiers CN et documents associés.

Architecture Client/serveur

CIMCO MDM est un système client/serveur : MDM Server, MDM Client et Client web MDM. Le serveur MDM est le cœur du système qui contrôle une Base SQL très rapide et enregistre physiquement les fichiers. Le client MDM et le client web MDM utilise des interfaces intuitives pour la gestion des documents sur le Serveur MDM. Dans le cas d’une petite installation, le serveur et le client MDM peuvent être installés sur le même PC.

Les CNs intégrées à votre réseau peuvent se connecter au serveur MDM et accéder aux répertoires machine dédiés. Cela a beaucoup d’avantages tels que recevoir ou envoyer les programmes CN directement à partir de ces Machines CN.

Intégration du logiciel

CIMCO MDM s’intègre avec vos applications existantes en utilisant un support spécial pour échanger des informations sur les outils, les programmes CN et la visualisation des  informations fournies par les logiciels de FAO de différentes origines. Des boutons spécifiques paramétrables peuvent être ajoutés pour vos différentes applications permettant d’ouvrir des documents provenant de de vos applications spécifiques. Des modèles de documents peuvent être créés pour vos applications et même configurés pour des modèles spécifiques de CNs pour permettre un échange rapide de documents.

Gestion des utilisateurs et groupes

Contrôler qui peut accéder et modifier les informations est une fonction critique de tout le système de gestion de l’information. CIMCO PDM possède un système à la fois souple et sécurisé qui permet aux administrateurs de configurer le niveau d’accès de chaque utilisateur, groupe en modification, visualisation, approbation ou suppression des documents. L’administrateur gère également les sauvegardes et les restaurations, l’envoi et la réception ou l’ajout de documents et pour quel groupe de machines CN.

Client web

Le client MDM autorise les utilisateurs à gérer les documents sur le serveur MDM à partir d’un support mobile tels que des smartphones ou des tablettes. Les docs peuvent être pré visualisés, modifiés et envoyé aux CNs et vous pouvez utiliser les outils de capture d’images pour enregistrer les paramètres machine ainsi que les archiver pour de futures références. Cela permet un transfert de documents beaucoup plus efficace qui permet aux programmeurs CN et aux opérateurs d’avoir les informations nécessaire en un clin d’œil.

Process automatisés

CIMCO MDM est fourni avec des options automatiques d’échanges de documents. Cela permet à MDM de verrouiller ou déverrouiller des fichiers CN, paramétrer des limites de transfert, envoyer des notifications par email ou demander un commentaire sur certains changements de statut. Le type de statuts et les actions associées peuvent être entièrement paramétrés pour vos échanges de données spécifiques.

Data management

In MDM all of your manufacturing documents are organized in a tree structure composed of levels and sub-levels that can easily be adapted to your desired workflow. Each level is a virtual folder with advanced options for configuring what document types can be added, what additional information is required when adding documents, and who can access the level.

To easily manage and find your documents MDM provides advanced search options that can be fully customized. Documents can be instantly previewed in MDM along with any related information, and key functions, such as backup/restore, are performed with a one-button click.

Previewing CAD file and associated documents

Previewing NC file and associated documents

Client/Server Architecture

CIMCO MDM is a client/server based system consisting of the MDM Server, MDM Client, and the MDM Web Client. The MDM Server is the core component which handles a fast SQL database and stores the physical files. The MDM Client and Web Client provide intuitive user interfaces for managing documents on the MDM Server. In a small setup the server and client can run on the same PC.

Machines on your network can also connect to the MDM Server and access dedicated machine directories. This provides a number of advantages such as sending and receiving files directly from the machine control.

Software integration

CIMCO MDM integrates with all your existing applications and has special support for exchanging and managing tool information, NC programs, and previews with CAM software from different vendors. In the MDM Client, launch buttons can be added for your vital applications, and any document type can be set to open in a specific application. Further, document templates can be created for any application and even be configured for specific machine models in your setup for a faster workflow.

User and Group management

Controlling who can access and modify information is a critical component in any information management system. CIMCO MDM provides a highly flexible and secure User Management and Permissions system that enables an administrator to specify the level of access for each user and group, such as who can view, modify, approve, or delete certain documents. The administrator also manages who can backup/restore, send/receive, or add documents and to which groups of machines the authorization applies.

Web Client

The MDM Web Client enables users to manage documents on the MDM Server from a mobile device such as a smartphone or tablet. Documents can be previewed, modified, and sent to machines – and you can even use the camera of the mobile device to take pictures of your machine setup and store them for future reference. This allows for a more efficient workflow where both CNC programmers and machinists have access to all of their necessary data at a glance.

Automated processes

CIMCO MDM comes with options for automating workflow processes based on document status changes. This enables MDM to e.g. lock or unlock NC files, set a transfer limit, send an email notifications, or request a comment when a certain status-change occurs. Status types and associated actions to be performed can be fully customized for your specific workflow and requirements.