Démarrer / Arrêter un port

Cette section décrit comment démarrer et arrêter un port. Le démarrage/l'arrêt des ports nécessite des droits administrateur.

Il est impossible d'émettre ou de recevoir des fichiers sur un port arrêté. Aussi, le port reste indifférent à toute réception automatique ou demande à distance. Le port série est libéré pour le rendre disponible à d'autres ports ou programmes.

Arrêter un port

Pour arrêter un port spécifique, sélectionnez-le à l'aide du bouton gauche de la souris et cliquez sur Port / Arrêter le port à partir du menu du Client.

La fenêtre suivante s'affiche lorsqu'une transmission est en cours:

Avertissement sur l'arrêt du port

Cette fenêtre donne la possibilité d'arrêter le port immédiatement ou d'attendre qu'il devienne inactif. Cliquez sur Annuler si vous ne voulez plus arrêter le port.

Lorsque le port est arrêté, l'état affiche: Arrêté et l'option Arrêter le port du menu est désactivée.

Démarrer un port

Pour démarrer un port arrêté, sélectionnez-le sur la liste des ports à l'aide du bouton gauche de la souris et cliquez sur Port / Démarrer le port à partir du menu du Client.

Quand un port est en marche, son état passe de Inactif à Actif et l'option Démarrer le port du menu est désactivée.

Redémarrer un port

Pour redémarrer un port, sélectionnez-le sur la liste des ports à l'aide du bouton gauche de la souris et cliquez sur Port / Redémarrer le port du menu du Client.

La fenêtre d'avertissement sur l'arrêt de port apparaît lorsqu'une transmission est en cours.

Le redémarrage d'un port est consécutif à son arrêt. L'état du port passe brièvement de Arrêté à Inactif.