Contrôle d'accès sur le serveur

Quand le serveur est verrouillé, les seules opérations possibles sont Démarrer Client, Afficher aide et À propos de.

Pour verrouiller le serveur, cliquez sur le bouton Verrouiller. Le bouton Verrouiller passe alors à Déverrouiller pour indiquer que le serveur est verrouillé.

Il vous sera impossible de contrôler le serveur DNC si vous oubliez votre mot de passe administrateur. En cas d'oubli, contactez l'équipe d'assistance technique de CIMCO pour qu'elle vous aide à réinitialiser votre mot de passe.

Si le contrôle d'accès est activé, cochez également l'option Verrouiller la console au démarrage se trouvant dans la fenêtre de configuration du serveur.

Pour déverrouiller le serveur, cliquez sur le bouton Déverrouiller. Sélectionnez ensuite Administrateur ou Utilisateur à partir de la fenêtre de connexion ci-dessous.

Fenêtre de connexion

Saisissez le mot de passe si le contrôle d'accès est activé pour l'utilisateur sélectionné. Si le contrôle d'accès n'est pas activé pour l'utilisateur sélectionné, le champ du mot de passe est grisé. Dans ce cas, cliquez sur OK pour vous connecter.

Lorsque vous accédez au système en tant qu'Utilisateur, vous pouvez activer et désactiver les options Enregistrer l'heure, Enregistrer la date et Enregistrer uniquement les erreurs du menu de configuration et démarrer le Client gestionnaire. Tous les autres menus et boutons sont désactivés (grisés).

Toutes les opérations sont permises lorsque vous accédez au système en tant qu'administrateur.

Pour plus d'informations sur les menus de la console du serveur, référez-vous s'il vous plaît à la section Les menus du serveur.

Il est possible de verrouiller le serveur même si le contrôle d'accès n'est pas activé. Ceci évite que quelqu'un par inadvertance arrête le serveur ou modifie des options de configuration. Il n'est pas nécessaire de saisir un mot de passe pour déverrouiller le serveur lorsque le contrôle d'accès n'est pas activé.