Recevoir un fichier

Cette section décrit comment recevoir des fichiers manuellement. Une réception manuelle est le transfert de fichiers de la commande numérique vers le serveur DNC, lancé manuellement à partir du Client. Cette exécution est opposée au transfert automatique, lancé par l'opérateur CN à l'aide de la fonction de réception automatique. Les transmissions manuelles nécessitent un droit d'accès utilisateur.

Pour recevoir manuellement un fichier à partir d'un port spécifique, sélectionnez le port à l'aide du bouton gauche de la souris et cliquez sur Émission/Réception / Réception de fichier à partir du menu du Client gestionnaire ou cliquez sur Réception dans l'onglet Émission/Réception.

Sélectionnez ensuite le fichier à recevoir.

Si vous contrôlez un serveur distant, les lecteurs et fichiers mentionnés dans la boite de dialogue de fichier sont ceux visibles depuis le serveur. Cela veut dire qu'il est impossible d'émettre des fichiers se trouvant sur l'ordinateur de gestion, à moins que ce dernier ait un ou plusieurs lecteurs partagés, accessibles depuis le serveur. La raison est qu'un fichier doit être accessible depuis le serveur pour pouvoir être transmis.

La Réception de fichier n'est pas supportée par tous les protocoles.