Créer un compte pour le Service DNC-Max

La principale différence quant à l'exécution de DNC-Max comme service réside dans la sécurité Windows. Comme mentionné dans la section précédente, le Service se connecte à l'ordinateur avec son propre nom d'utilisateur et mot de passe (compte d'accès). Pour exécuter DNC-Max en tant que Service, vous devez indiquer le compte d'accès à utiliser par le Service pour se connecter à l'ordinateur local et éventuellement au réseau.

Vous pouvez utiliser le Compte système pour démarrer le Service si DNC-Max n'utilise pas de lecteurs de réseau (c'est-à-dire ne transmet pas de fichiers localisés sur un autre serveur). Vous pouvez sauter le reste de cette section si vous voulez utiliser le compte système.

Utilisez un autre compte d'accès si le Compte système a été supprimé des permissions de fichiers des lecteurs locaux auxquels DNC-Max devrait accéder.

Le compte du Service est un compte utilisateur normal sur l'ordinateur local. Vous pouvez utiliser un compte d'accès existant ou créer un nouveau compte pour exécuter le Service DNC-Max. Si l'ordinateur fait partie d'un domaine, assurez-vous que le compte est également défini sur le contrôleur de domaine. Si l'ordinateur ne fait pas partie d'un domaine, alors le compte d'accès devra être défini sur tous les ordinateurs partageant des lecteurs de réseau utilisés par DNC-Max.

Assurez-vous que le compte créé/sélectionné peut accéder à tous les lecteurs (y compris les lecteurs locaux) utilisés par DNC-Max.

Si DNC-Max a accès aux ressources Novell Netware, assurez-vous que l'utilisateur indiqué existe également sur le serveur Novell Netware et qu'il a les droits d'accès appropriés.

Installez le Service après la création du compte.

Le Service DNC-Max est installé et contrôlé à l'aide du gestionnaire de Service DNC-Max, décrit dans la section suivante.