Réception d'un programme CN

Trois fonctions de réception sont brièvement traitées ci-dessous:

Ancien ou nouveau programme CN?

Si vous cliquez sur le bouton Réception fichier, vous recevrez un fichier du disque dur sans l'ouvrir dans l'éditeur.

Le fichier peut être un nouveau fichier ou une nouvelle version d'un ancien fichier. Pour vous aider dans votre action, une fenêtre affichant tous les programmes CN enregistrés dans le répertoire sélectionné s'ouvre:


Si vous attendez une nouvelle version du programme 4040.nc par exemple, cliquez sur 4040.nc. Mais si vous voulez recevoir un nouveau programme CN (par exemple 4444.nc), entrez le nom du programme dans la zone Nom de fichier. Quand vous cliquez sur Sauver, l'état de l'opération de réception du fichier apparaît:


Le système attend maintenant le fichier à recevoir.

Réception rapide

Une autre possibilité de réception est offerte lorsque vous cliquez sur le bouton Réception. La fenêtre Infos réception apparaît:


Comme on le voit, aucun nom de fichier n'est affiché dans la fenêtre de réception. Cela indique que l'ordinateur (par exemple le serveur DNC) attend un fichier à recevoir.

Quand la transmission est terminée, la fenêtre d'état affiche le nombre d'octets et de lignes reçus, la vitesse du transfert en caractères par seconde (CPS), le nombre d'erreurs de transmission, le temps écoulé en secondes et l'état "Terminé":


Si vous cliquez sur 'OK', le programme reçu sera affiché dans une nouvelle fenêtre de d'éditeur pour une édition ultérieure.

Réception immédiate

Si l'opérateur machine veut soumettre à votre approbation une "toute dernière modification" du programme CN actuel (par exemple 4042.nc), vous pouvez le recevoir directement sur votre écran en cliquant sur le bouton Réception dans la fenêtre courante.

Le message suivant apparaît:


Si vous répondez "Oui", un état de réception apparaît - celui du nouveau programme 4042.nc que vous attendez:


Cliquez sur 'OK' quand le transfert du fichier est terminé.


Vous voyez maintenant les changements que l'opérateur souhaite faire, et il vous appartient de dire oui ou non à sa demande: