Transmission d'un programme CN

La transmission asynchrone de données basée sur la norme RS-232-C nécessite une connexion sécurisée filaire ou sans fil et un paramétrage identique des deux points de transmission, à savoir le serveur DNC et la commande numérique.

Cliquez sur l'onglet Transmission.

Cliquez sur l'icône Paramètres DNC du menu Configuration. Dans notre exemple, les paramètres du port série de la 'Machine 2' devraient avoir les valeurs suivantes:


Créez un dossier pour respectivement l'émission et la réception de programmes CN (par exemple sur le bureau du serveur DNC). (Org) désigne les programmes originaux; (Opt) désigne les programmes enregistrés pour optimisation.


Pour associer ces dossiers au programme, sélectionnez le sous-menu Répertoires à partir du cadre gauche de la boîte de dialogue et indiquez leur chemin d'accès.


Après avoir copié le programme principale 4204.nc vers le dossier Émission de programmes CN (Org) et apprêté la CN à la réception du fichier, cliquez sur Émission fichier à partir du menu Transmission pour émettre le fichier 4204.nc vers la machine CN.

Quand le transfert de données est terminé, le message Transmission achevée apparaît:


La fonction Transmission offre une seconde option de transfert direct du programme CN de la fenêtre active en cliquant sur le bouton Émission.

Cela vous permet d'émettre un programme CN corrigé ou optimisé sur la machine-outil en attente sans avoir à sauver le programme d'abord.

Si vous voulez seulement émettre des blocs du programme CN ouvert, sélectionnez-les et cliquez sur la flèche en bas de la commande Émission (voir ci-dessous) puis cliquez sur Émettre lignes sélectionnées.


Si par exemple 3 lignes du programme MPF4204.nc ont été sélectionnées et émises, le message suivant apparaît sur l'écran du serveur DNC à la fin du transfert du fichier:


La section suivante traite de la réception d'un programme CN.