Ajouter des champs de temps de cycle et d'exécution à NC-Base

Démarrez CIMCO Edit, cliquez sur Base de données / Configurer et sélectionnez Paramètres de la base de données sur la gauche.


Ajoutez les champs "Temps de cycle" et "Temps d'exécution" s'ils n'existent pas. Dans la boite de dialogue ci-dessus, le temps de cycle est déjà un champ actif. Le champ "Temps d’exécution" a été ajouté plus tard. NE changez PAS l'ordre des champs d'une base de données existante car tous les champs de données existants pourraient contenir des données erronées. Ajoutez un champ supplémentaire à la fin des champs de base de données existants pour éviter que les données soient corrompues. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Notez les champs de base de données dans lesquels "Temps de cycle" et "Temps d'exécution" sont inscrits - vous en aurez besoin à l'étape suivante.

Configurer MDC-Max pour utiliser les champs NC-Base

Nous devons maintenant configurer MDC-Max pour se diriger vers les champs ajoutés. Démarrez le Client MDC-Max et cliquez sur Paramètres / Configuration du système puis sur Paramètres des tâches sur la gauche.


Cliquez sur MSG[JOBSTART] sur la liste (c'est le message code à barres du démarrage de tâche que nous avons configuré précédemment). Cliquez ensuite dans la section DBVAR sur la droite - ces variables seront utilisées pour lire les corrects champs de base de données NC-Base. Mettez DBVAR (1) à "Temps de cycle" (champ texte 4 de la base de données dans notre exemple) et DBVAR (2) à "Temps d'exécution" (Champ texte 5 de la base de données dans notre exemple). Notez que vous pouvez maintenant utiliser DBVAR (1) sur n'importe quel écran en temps réel pour afficher le temps de cycle prévu.

Cliquez sur MSG[SENDSTART] et apportez les mêmes modifications à cette variable. Cela permet de lire les variables de la base de données en utilisant un lecteur de code à barres ou en envoyant un fichier à partir de DNC-Max.


Entrer les temps de cycle et d'exécution dans NC-Base

La performance ne sera calculée que si les champs adéquats de tâche ont été remplis dans la base de données. Démarrez CIMCO Edit et cliquez sur l'icône de base de données pour afficher la liste des fichiers. Faites un clic droit sur un nom de fichier et sélectionnez Infos programme pour afficher les informations sur la tâche.


Les temps de cycle et d'exécution doivent être saisis en secondes ou sous la forme 3M 40S (3 minutes 40 secondes). Les données de ces champs sont lues par MDC-Max au démarrage de chaque nouvelle tâche. Si vous ajoutez des temps de cycle après coup, cela n'aura effet sur le TRS qu'après la réexécution de la tâche.