Créer des rapports de TRS

Le taux de rendement synthétique (TRS) d'une machine peut être calculé comme la Disponibilité × Performance × Qualité × 100%.

Le temps de production effectif est le temps durant lequel la machine est disponible pour fonctionner, c'est-à-dire n'est pas arrêtée pour cause de panne, outillage, manque de matériau etc.

Le temps de production prévu est le temps de fonctionnement total de la machine moins tout arrêt planifié, c'est-à-dire arrêt pour maintenance, préchauffage, nettoyage, pauses déjeuner etc.

Le temps de cycle programmé est le temps prévu pour produire une pièce. Ce temps serait normalement le temps d'usinage plus le temps de chargement et de déchargement de chaque pièce.

Le temps de cycle réel est le temps durant lequel la machine a produit des pièces divisé par le nombre total de pièces produites (y compris les pièces mises au rebut).

La quantité de bonnes pièces est tout simplement le nombre de pièces produites qui sont acceptées après inspection. C'est-à-dire le nombre total de pièces produites moins le nombre de pièces mises au rebut.

Nous devons avoir le diagramme de chaque tâche sur chaque machine pour que le calcul du TRS soit effectué correctement.

Les arrêts machine doivent être enregistrés dans la base de données par les opérateurs - généralement à l'aide d'un lecteur de code à barres - pour indiquer la raison de l'arrêt machine. Les temps de cycle et d'exécution planifiés doivent être inscrits soit dans la base de données CIMCO ou dans une feuille de calcul Excel.