Imprimez vos propres codes à barres

Installation de la police de code à barre sur un PC Windows

Vous devez avoir accès à un PC avec Microsoft Word et une imprimante pour imprimer des codes à barres pour MDC-Max. Ce PC peut être votre propre ordinateur portable ou un des PC du client (le client voudra probablement réimprimer les feuilles de codes à barres, alors laissez-les les installer).

Exécutez le fichier INSTALL.EXE se trouvant dans le dossier d'installation de la police de codes à barres du CD revendeur MDC-Max (vous pouvez le télécharger sur www.idautomation.com/fonts/free). Cela vous permet d'installer une police pouvant être utilisée dans Microsoft Word (et d'autres applications Windows) pour créer des codes à barres Code 39 (également connu aux Etats-Unis comme "USD-3" et "3 of 9").

Si le client souhaite numériser ses propres documents, il est sans importance que son code à barres soit d'un autre type puisque les lecteurs liront beaucoup de différents codes à barres et continueront de renvoyer les corrects caractères à MDC-Max. Tant que vous pouvez lire correctement les codes à barres du client, il peut imprimer le type de son choix et vous pouvez imprimer votre propre codes à barres MDC-Max en code 39.

Le code 39 comprend les chiffres 0-9, les lettres A à Z (majuscules seulement) et sept caractères spéciaux (-.*$/+% et espace). Chaque code à barres Code 39 DOIT commencer et se terminer par un astérisque (*) en plus des caractères requis - par exemple *MAX8021*