Ajouter des données à un tableau

Cliquez sur Colonnes du menu gauche de la fenêtre de configuration du Client MDC-Max pour définir les valeurs à afficher.


Chaque tableau peut afficher plusieurs colonnes de données par machine, mais dans cet exemple, nous voulons seulement le taux d'utilisation en pourcentage. Utilisez l'icône de recherche à droite du champ Valeur pour sélectionner TIMER[CYCLE]. Cela nous donnera le temps de fonctionnement réel en minutes et en secondes dans cette heure.

Ce que nous voulons réellement est le pourcentage du temps de fonctionnement par heure. Nous allons donc entrer une formule pour l'obtenir. La formule que nous voulons est la suivante:

(TIMER[CYCLE] / TIME[PERIODLEN])*100

C'est-à-dire, diviser le temps de fonctionnement par l'intervalle de temps (1 heure) puis multiplier par 100 pour obtenir un pourcentage. Utilisez toujours la valeur TIME[PERIODLEN] pour la durée totale dans un intervalle pour que la formule soit toujours valide même si vous changez l'intervalle en 15 min ou 1 jour.

Utilisez l'icône de recherche à droite du champ Valeur pour modifier la valeur. Faites défiler vers le bas pour sélectionner TIME[PERIODLEN] et double-cliquez pour l'ajouter à la formule. Tapez ensuite les parenthèses et *100

Le format détermine comment les données doivent être affichées (le menu déroulant renferme une série de formats valides). Dans notre cas, nous utilisons % pour afficher un pourcentage.

D'autres valeurs typiques pour "Valeur" et "Format" sont:

TIMER[CYCLE] pour indiquer le temps de fonctionnement total (pour le format, sélectionnez MS c'est-à-dire minutes/secondes)
TIMERMIN[CYCLE] pour définir un temps de cycle minimum (format MS)
TIMERMAX[CYCLE] pour définir un temps de cycle maximum (format MS)
TIMERAVG[CYCLE] pour indiquer un temps de cycle moyen (format MS)
TIMERCNT[CYCLE] Pour indiquer un nombre de pièces (format I pour 'Integer', c'est-à-dire un nombre entier)