Exporter un tableau vers Excel

Les valeurs de tout tableau peuvent être exportées vers une feuille de calcul Excel pour une analyse approfondie. Cela permettra à l'utilisateur final de générer des rapports basés sur son propre modèle Excel.

La configuration de cette fonction se fait dans la boite de dialogue Export Excel.


Pour que l'interface Excel fonctionne, l'ordinateur exécutant le serveur DNC-Max doit avoir chargé la bibliothèque des fonctions MS Excel. La façon la plus simple de le faire est d'installer une copie du programme Excel.

Choisissez le tableau à exporter à partir de la liste déroulante et cliquez sur le bouton de dossier à droite de "Fichier modèle" pour sélectionner le fichier modèle du client (ou celui que vous avez déjà créé pour lui dans Excel). Stockez le modèle sur un réseau partagé auquel chaque Client MDC-Max a accès et utilisez un nom UNC (\\nomduserveur\nomdepartage\nomdefichier) plutôt qu'un lecteur mappé (F:\nomdefichier) puisque chaque Client MDC-Max doit pouvoir accéder à la feuille de calcul.

Le modèle peut être une simple feuille de calcul ou une feuille personnalisée utilisant une macro pour générer des graphiques et tableaux complexes à partir des informations insérées par MDC-Max.

MDC-Max utilisera le modèle pour créer une nouvelle feuille de calcul. Entrez le nom de ce fichier dans le champ Nom de fichier. Dans l'exemple ci-dessus, le nom du fichier est 'Temps de cycle $REPORTSTARTDATECLEAN'. Ceci génère un nouveau fichier chaque jour (si le rapport est un rapport quotidien) de la forme: Temps de cycle 12-08-2013.xls (voir l'exemple ci-dessous)

$REPORTSTARTDATECLEAN est une variable système qui donne une date sous la forme "15-08-2013" pour ne pas avoir des caractères "/" supplémentaires dans le nom du fichier.

Les options "Données débutent à la colonne" et "Données débutent à rangée" déterminent le lieu d'insertion du tableau dans la feuille de calcul.


Il n'est pas toujours possible de connaître la quantité de données que vous allez générer, alors il est utile de créer un fichier modèle de feuille de calcul avec deux feuilles et réserver la première feuille aux données du tableau MDC-Max. La deuxième feuille peut être utilisée pour les graphiques générés à partir des données de la manière suivante:


Vous pouvez développer cette méthode pour générer une feuille pour chaque machine avec un diagramme et des données si vous le souhaitez.