Utilisation des triggers

Il y a normalement trois différents formats à utiliser lors de la spécification d'un trigger pour extraire des commentaires du contenu d'un fichier: Caractères, Chaîne de caractères et Avancé.

Dans l’exemple ci-dessous, le même déclencheur est attribué à plusieurs champs de base de données. Ce champ est utilisé pour définir le trigger de départ.

Définir un trigger de départ

La petite image à droite du champ de saisie indique le type de déclencheur sélectionné. Il s'agit ici de Caractères.

Pour changer le type de trigger, cliquez sur l’icône et sélectionnez le type de trigger désiré sur la liste déroulante, comme indiqué ci-dessous:

Sélection du format de trigger

Trigger de caractères ()

Les triggers de caractères sont utilisés pour activer un seul caractère à partir d'une liste d'un ou plusieurs caractères.

Exemple: Pour commencer la transmission à partir de la première ligne contenant % ou O, indiquez %O dans le champ de saisie et sélectionnez Caractères sur la liste déroulante.

Trigger de chaîne de caractères ()

Les triggers de chaîne de caractères sont utilisés pour activer une chaîne de caractères spécifique.

Exemple: Pour commencer la transmission à partir de la première ligne contenant la chaîne "PGM", indiquez PGM dans le champ de saisie et sélectionnez Chaîne de caractères sur la liste déroulante.

Trigger avancé ()

Les triggers avancés peuvent être utilisés dans des recherches plus complexes.

Exemple: Pour accélérer la transmission, il est possible de supprimer les commentaires des données transmises. Pour ce faire, définissez le trigger avancé <(.*)> dans le champ Omettre les chaînes de caractères. On suppose ici que les commentaires sont entre les parathèses '(' ')'.

Lorsque vous définissez un trigger avancé, la petite image avec une croix rouge indique l'utilisation d'une expression non valide.

Pour plus d'informations sur les triggers avancés, référez-vous s'il vous plaît à la section Utilisation des triggers avancés.