La société DR. JOHANNES HEIDENHAIN GmbH développe et fabrique des systèmes de mesure linéaire et angulaire, des capteurs rotatifs, des visualisations de cotes et des commandes numériques. Les produits HEIDENHAIN sont destinés aux machines-outils de haute précision et aux équipements destinés à la production et au traitement des composants électroniques. HEIDENHAIN est représentée dans plus de 40 pays et est l’une des sociétés leader dans son domaine.

www.heidenhain.com

Le groupe GILDEMEISTER, composé de DECKEL MAHO et GILDEMEISTER est l’un des plus grands constructeurs de machines-outils au monde. La gamme de produits DMG comprend à la fois des machines à bas coût vendus à grande échelle sur les marchés mondiaux et des machines de haute technologie destinées aux tâches de production très complexes.

www.gildemeister.com

Mastercam est le logiciel de CFAO le plus utilisé au monde, développé par CNC Software Inc. Mastercam offre une gamme complète de solutions CFAO pour le fraisage et le routage 2D/3D, le tournage, l’électro-érosion à fil, la conception 3D, l’ébauche et la modélisation de surface.

www.mastercam.com

CGTech est le spécialiste de la simulation d’usinage CN, la vérification, l’analyse et des technologies d’optimisation. La société est créée en 1988 et depuis ce temps, leur produit principal, le logiciel VERICUT, est devenu la norme industrielle. CGTech est représentée aujourd’hui à travers le monde entier et Vericut est utilisé par des entreprises de toutes tailles, des universités/écoles de métiers et des institutions gouvernementales.

www.cgtech.com

Premier constructeur américain de machines CNC, Haas Automation fabrique une gamme complète de centres d’usinage verticaux et horizontaux, de tours CN, de tables rotatives et diviseurs 5C. À ce jour, Haas Automation a vendu plus de 40.000 produits rotatifs et 35.000 machines CNC à travers le monde. La société livre actuellement plus de machines CNC par mois que tout autre constructeur américain.

www.haascnc.com

Hermle AG est une entreprise de renommée mondiale qui occupe une position de leader sur les marchés internationaux. Constamment en quête d’innovations, la société Hermle compte parmi les leaders dans le domaine de la fabrication de fraiseuses et de centres d’usinage. Plus de 15.000 fraiseuses universelles et centres d’usinages Hermle ont été installés dans le monde entier.

www.hermle.de

Gravostar crée des solutions d’outillage innovantes pour les machines CN et est spécialisée dans l’optimisation de la production et du processus d’usinage. La grande gamme de solutions permet d’accroître l’efficacité de la production de composants ainsi que l’optimisation du processus de production. Fondée en 1994 et basée en Suisse, Gravostar développe des solutions destinées aux entreprises manufacturières de toute taille et de tout secteur.

www.gravostar.com

GF AgieCharmilles est leader mondial sur le marché des solutions d’automatisation et des services destinés à la fabrication de moules et d’outils. La gamme de l’offre s’étend des machines d’étincelage et des fraiseuses à grande vitesse et haute puissance aux solutions d’automatisation, en passant par les systèmes de bridage et de palettisation, les services et la fourniture de pièces de rechange et de pièces d’usure. GF AgieCharmilles fait partie du groupe Suisse Georg Fischer.

www.gfac.com / www.georgfischer.com

Star CNC Machine Tool Corp. est l’un des plus respectés fabricants de machines pour la production de petits, complexes et précis composants métalliques utilisés dans nombre d’industries. La société est spécialisée dans la fabrication de tours automatiques CNC à poupée mobile et fournit une grande gamme de produits conçus pour répondre aux besoins d’usinage de pièces de précision. Star CNC est resté un leader international dans l’industrie des machines-outils pendant plus de 50 ans. Star CNC a été fondée en 1948 et est une division de Star Micronics.

www.starcnc.com

SolidCAM est un puissant logiciel de FAO conçu spécialement pour l’atelier d’usinage. SolidCAM supporte les principales applications de fabrication telles que le fraisage 2,5/3 axes, le fraisage multi-face indexé 4/5 axes, le fraisage 5 axes en simultanés, le tournage, le tournage-fraisage et l’électro érosion à fil.

www.solidcam.com

HSMWorks ApS développe et commercialise des logiciels de CFAO destinés à toutes les industries – de l’industrie automobile et aérospatiale à l’industrie de produits de grand public et de transport. HSMWorks est une solution FAO pour SolidWorks. La société HSMWorks ApS a été fondée en 2007. Elle a pour vocation de développer la prochaine génération de système FAO conçu de A à Z pour offrir à l’utilisateur tous les avantages de la nouvelle technologie. L’équipe technique de HSMWorks s’est occupé ces 10 dernières années à offrir à plusieurs clients du monde entier, une technologie de pointe de parcours d’outils CN à travers différents distributeurs de logiciels FAO. HSMWorks ApS emploie au Danemark, au Royaume-Uni et aux États-Unis, une équipe spécialisée de développeurs de classe mondiale et du personnel professionnel avec une longue expérience en vente et marketing. Le siège de la société est basé à Copenhague, au Danemark.

www.hsmworks.com

Depuis 6 générations, ROEDERS a gagné la confiance et l’estime des clients du monde entier pour ses produits innovants et son service fiable. La grande efficacité et la présence opérationnelle sont toujours de mise. Trois différents domaines d’activités, le développement et la production de machines d’usinage à grande vitesse, une installation moderne pour la fabrication de moules de soufflage pour bouteilles en PET et d’articles de cadeaux haute gamme forment la base solide de la société. Tous les produits ROEDERS sont bien connus pour leur durabilité, leur excellente valeur et leur longue durée de vie.

www.roeders.de

Matsuura Machinery a été depuis sa fondation en 1935 une société d’innovation dans le développement de centres d’usinages. Leurs produits sont de très haute qualité et garantissent de grandes performances. Aujourd’hui, Matsuura produit une large gamme de centres d’usinage à haute vitesse couvrant tous les besoins de l’industrie.

www.matsuura.co.jp

Diversified Machine Systems (DMS) is an industry-leading designer and manufacturer that offers a full line of standard 3 and 5 axis CNC machines, in addition to custom router and machining solutions. DMS supply machines to a wide variety of manufacturing sectors including aerospace, automotive, marine, recreational vehicles, 3D sculpture, concept models, pattern making, formed plastics and woodworking among others.

www.dmscncrouters.com

Dr. Johannes Heidenhain GmbH develops and manufactures linear and angular encoders, rotary encoders, digital readouts, and numerical controls. Heidenhain supplies its products to manufacturers of automated machines and systems, in particular for semiconductor and electronics manufacturing. Heidenhain is represented in more than 40 countries and is one of the leading companies in its field.


The GILDEMEISTER Group, consisting of DECKEL MAHO and GILDEMEISTER, has developed into one of the world’s largest manufacturers of tool machines. DMG focuses on all facets of the machine tool industry and includes both low-cost machines, that are sold on a large scale in the global markets, and high-tech machines for highly complex production tasks.


Mastercam is the world’s most widely used Computer Aided Manufacture (CAM) software – developed by CNC Software, Inc. It offers complete CAD/CAM solutions for 2D and 3D milling and routing, turning, wire EDM, 3D design, drafting and surface modeling.


CGTech specializes in numerical control (NC/CNC) simulation, verification, optimization, and analysis software technology for manufacturing. CGTech was founded in 1988 and since that time, their main software product, VERICUT, has become the industry standard. Today CGTech has offices worldwide and their software is used by companies of all sizes, universities/trade schools, and government agencies.


The largest machine tool builder in the United States, Haas Automation manufactures a full line of CNC vertical and horizontal machining centers, CNC lathes, rotary tables and 5C indexers. To date, Haas Automation has sold more than 40,000 rotary products and 35,000 CNC machines throughout the world. The company currently ships more CNC machines per month than any other U.S. manufacturer.


Hermle AG is a renowned company with a leading position on international markets. An unending stream of innovations makes Hermle a leading producer of milling machines and machining centres. More than 15,000 Hermle universal milling machining centres and bar machining centres are being used worldwide with great success.


Gravostar creates innovative tool solutions for CNC-machines and specializes in optimising production line machining processes. Their wide range of tool solutions serve to increase efficiency in component production as well as optmising production processes. Based in Switzerland and founded in 1994 Gravostar targets manufacturing plants regardless of size and sector.


GF AgieCharmilles is the world’s foremost Swiss provider of system solutions for tool and mould making. The Corporate Group offers a product range from – electric discharge machines (EDM) high-speed (HSM) and high-performance milling (HPM) centers – through tooling, services, spare parts, wear parts and consumables – to automation solutions. GF AgieCharmilles is part of the Swiss Georg Fischer Group.

www.gfac.com / www.georgfischer.com

Star CNC Machine Tool Corp. is one of the world’s most respected manufacturers of machines for the production of small, complex and precise metal components used in a broad spectrum of industries. Star Specializes in Swiss-type CNC Automatic Lathes and provides an extensive product line designed to meet a full range of machining needs for the production of precision parts. Star CNC has been an international leader in the machine tool industry for over 50 years. Founded in 1948, Star CNC is a division of Star Micronics.


SolidCAM is a powerful CAM product that has been especially designed for the shop floor. SolidCAM supports the complete range of major manufacturing applications including 2.5D/3D Milling, Multi-sided Indexial 4/5 axes Milling, Simultaneous 5 axes Milling, Turning, Turn-Mill and WireEDM.


HSMWorks ApS develops and markets CAD/CAM software for all industries from automotive and aerospace to consumer products and transportation. HSMWorks is a fully integrated CAM solution for SolidWorks providing a logical extension of the parametric SolidWorks assembly environment into the CAM world. The team behind HSMWorks has been delivering advanced CNC toolpath technology to customers worldwide for the past 10 years through 3rd party CAM vendors and resellers.


Since 6 generations Roeders has earned trust and high esteem for its innovative products and reliable service from customers world wide. Outstanding efficiency and practical awareness have been and still are major priorities. Three different fields of activities, development and production of High Speed Cutting machines, a modern facility for manufacturing blow molds for PET bottles and high quality gift articles are the solid base of the company. All Roeders products are well known for their durability, excellent retention of value and a long useful life.


Matsuura Machinery has since their foundation in 1935 been at the forefront of innovative design, development and manufacture of high quality machining centers. Their products satisfy the global requirement for high reliability, sustained accuracy and guaranteed performance. Today Matsuura produces a wide range of outstanding high speed machining centers covering all industry sectors.


Diversified Machine Systems (DMS) is an industry-leading designer and manufacturer that offers a full line of standard 3 and 5 axis CNC machines, in addition to custom router and machining solutions. DMS supply machines to a wide variety of manufacturing sectors including aerospace, automotive, marine, recreational vehicles, 3D sculpture, concept models, pattern making, formed plastics and woodworking among others.